BLS-AED-SRC compact

Le cours accéléré en réanimation

Dans le cadre du cours BLS-AED-SRC compact (Basic Provider), vous apprenez les principales mesures de réanimation afin de pouvoir sauver des vies. A l’issue de cette formation, vous serez en mesure, en attendant l’arrivée des secours professionnels, de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire.

A toutes les personnes intéressées, à partir de 10 ans.
Aucune connaissance préalable n’est requise.

BLS = Basic life support (mesures de réanimation de base)
AED = défibrillation automatique externe
SRC = Swiss Resuscitation Council

En une petite heure, vous apprenez à exécuter de façon sûre les gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque, notamment à utiliser le défibrillateur. Le cours aborde en particulier les thèmes suivants:

  • Aider sans se mettre en danger
  • Identifier un arrêt cardiaque
  • Agir conformément à l’«algorithme BLS-AED-SRC»
  • Travailler les compétences de base (première évaluation, massage cardiaque, ventilation, défibrillation à l’aide de l’AED chez l’adulte)

Basé sur les directives actuelles applicables aux premiers secours et articulé autour d’une structure simple, le cours transmet de nombreuses connaissances pratiques.

Il est proposé partout en Suisse par les sections de samaritains. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue de la formation, vous recevez l’attestation du cours SRC-BLS-AED compact.
Les coûts varient selon les sections de samaritains. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce du cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.