BLS-AED-SRC compact

Le cours accéléré en réanimation

Dans le cadre du cours BLS-AED-SRC compact (Basic Provider), vous apprenez les principales mesures de réanimation afin de pouvoir sauver des vies. A l’issue de cette formation, vous serez en mesure, en attendant l’arrivée des secours professionnels, de pratiquer la réanimation cardio-pulmonaire.
A toutes les personnes à partir de 12 ans.
Aucune connaissance préalable n’est requise.

BLS = Basic life support (mesures de réanimation de base)
AED = défibrillation automatique externe
SRC = Swiss Resuscitation Council

En une petite heure, vous apprenez à exécuter de façon sûre les gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque, notamment à utiliser le défibrillateur. Le cours aborde en particulier les thèmes suivants:

  • Aider sans se mettre en danger
  • Identifier un arrêt cardiaque
  • Agir conformément à l’«algorithme BLS-AED-SRC»
  • Travailler les compétences de base (première évaluation, massage cardiaque, ventilation, défibrillation à l’aide de l’AED chez l’adulte)

Basé sur les directives actuelles applicables aux premiers secours et articulé autour d’une structure simple, le cours transmet de nombreuses connaissances pratiques.

Il est proposé partout en Suisse par les organisations de sauvetage de la CRS. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue de la formation, vous recevez l’attestation du cours SRC-BLS-AED compact.
Les coûts varient selon les organisations de sauvetage de la CRS. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce de cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.

BLS-AED-SRC compact Guidelines 2021

Retour à l'aperçu
Status
Places disponibles
Date de début et de fin
15.10.2022
Beschreibung

Le cours accéléré pour les mesures de réanimation<br>Dans le cadre du cours BLS-AED-SRC compact (Basic Provider), vous apprenez les principales mesures de réanimation pour sauver la vie. Il vous permet d’appliquer la technique de réanimation cardio-pulmonai jusqu’à l'arrivée des secours professionnels.

Langue du cours
Français
Coûts
CHF 100.00
Dates
  • Samedi, 15.10.2022 13:30 - 17:00
Durée
1 heures
Plan
2854 Bassecourt
Détails de l'organisateur
Section de samaritains Bassecourt, De la Fenatte 14, 2854 Bassecourt
E-mail de l'organisateur
Burr Marianne 078 683 47 81
Exigences
aucun
Fin d'inscription
12.10.2022
Abréviation
112898

Inscrivez-vous maintenant au cours "BLS-AED-SRC compact Guidelines 2021" :

Cours BLS-AED (réanimation cardiopulmonaire et défibrillateur) dans la commune: Bassecourt du canton:

BLS est l’acronyme de « Basic Life Support » et AED d’« Automated External Defibrillation » en anglais. Ils qualifient les gestes de premiers secours ainsi que le défibrillateur automatique, une méthode et un outil de réanimation cardio-respiratoire nécessaires pour sauver des vies en cas d’arrêt cardiaque. En Suisse, 24 000 personnes sont tous les ans blessées lors d’un accident et 4 000 autres meurent. La mort de nombreuses personnes pourrait être évitée si les sauveteurs non-professionnels étaient prêts à leur venir en aide, grâce à des connaissances en sauvetage, mais aussi en étant prêts psychologiquement. En effet, nombreux sont ceux qui n’osent pas secourir les blessés car ils craignent d’aggraver la situation et/ou d’être sanctionnés. La Croix-Rouge suisse propose une formation aux premiers secours basée sur la réanimation cardiopulmonaire ainsi que sur l’emploi d’un défibrillateur automatique externe. Ce cours est ouvert à tous ceux qui désirent être formées dans la localité : Bassecourt du canton: . La formation BLS-AED est recommandée aux personnes qui souhaitent par exemple intervenir lors de manifestations publiques et privées, lors d’activités bénévoles ou encore en cas d’accident. Cette formation représente le plus haut degré de formation à la réanimation cardiopulmonaire qui cible les non-professionnels et permet d’acquérir les bons gestes pour sauver des vies lors d’une situation urgente. Durant une heure, le cours BLS-AED « compact » vous invite à vous pencher sur différents thèmes incontournables, à l’instar de l’arrêt cardiaque, le numéro d’une ambulance, les actions à mettre en oeuvre, l’évaluation de l’état de la victime, le massage cardiaque, la ventilation et la défibrillation. Le cours de réanimation cardiaque est souvent dispensé par la La Croix-Rouge suisse dans la commune : Bassecourt du canton: , à cette adresse: De la Fenatte 14. N’hésitez pas à poser vos questions à notre équipe pour obtenir des renseignements concernant le cours BLS-AED, en effectuant le numéro suivant: +41 62 286 02 00.