BLS-AED-SRC complet

Le cours complet pour maîtriser les principales mesures de réanimation

Dans le cadre du cours BLS-AED-SRC complet (Generic Provider), vous abordez les principales mesures de réanimation, les approfondissez et apprenez à les mettre en œuvre dans différentes situations sur l’adulte et l’enfant.

A toutes les personnes de plus de 10 ans désirant ou devant pour des raisons professionnelles acquérir les compétences nécessaires à la mise en œuvre de mesures de réanimation (p. ex. primo-répondants, sanitaires d’entreprise, policiers, maîtres-nageurs, moniteurs de fitness, pompiers ou encore proches de personnes cardiaques), ainsi qu’à toute personne ayant suivi le cours BLS-AED-SRC complet et souhaitant rafraîchir la validité de son attestation (recyclage).
Pour pouvoir participer à un recyclage, vous devez être titulaire d’une attestation BLS-AED-SRC complet valide datant de moins de trois ans.
ll s’agit de rafraîchir les connaissances acquises lors du cours BLS-AED-SRC complet et de prolonger la validité de l’attestation obtenue.

BLS = Basic life support (mesures de réanimation de base)
AED = défibrillation automatique externe
SRC = Swiss Resuscitation Council

«BLS-AED-SRC complet» | 4 heures

«BLS-AED-SRC complet – Recyclage» | 3 heures

Dans le cadre de scénarios réalistes et variés, vous vous exercez sur un mode ludique à mettre en œuvre les mesures BLS-AED en cas d’arrêt cardiaque chez l’adulte et l’enfant ainsi qu’à utiliser le défibrillateur. Le cours aborde, entre autres, les thèmes suivants:

 

  • Identifier et évaluer les situations d’urgence, notamment infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral
  • Résoudre les problèmes dans les situations d’urgence
  • Placer les personnes inconscientes en position latérale de sécurité
  • Agir conformément à l’«algorithme BLS-AED-SRC»
  • Travailler les compétences de base (première évaluation, massage cardiaque, ventilation, défibrillation à l’aide de l’AED chez l’adulte et l’enfant)

 

Basé sur les directives actuelles applicables aux premiers secours et articulé autour d’une structure simple, le cours transmet de nombreuses connaissances pratiques.

Il est proposé partout en Suisse par les organisations de sauvetage de la CRS. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue de la formation, vous recevez l’attestation du cours SRC-BLS-AED complet (valable 3 ans). Le SRC recommande de suivre cette formation tous les deux ans. Les participants peuvent répéter le cours BLS-AED-SRC complet recyclage raccourci dans les 3 ans suivant le dernier cours.
Les coûts varient selon les organisations de sauvetage de la CRS. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce de cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.

BLS-AED-SRC complet

Status
Complet
Date de début et de fin
27.05.2021
Beschreibung

Le cours complet pour les mesures fondamentales de réanimation<br>Dans le cadre du cours BLS-AED-SRC complet (Generic Provider), vous apprenez les principales mesures de réanimation pour sauver la vie, les approfondissez et les appliquez sur des adultes ainsi que des enfants.

Langue du cours
Français
Coûts
CHF 110.00
Dates
  • Jeudi, 27.05.2021 18:00 - 22:00
Durée
4 heures
Plan
1228 Plan-les-Ouates
Détails de l'organisateur
Section de samaritains Plan-les-Ouates, Chemin de la Mère Voie 50, 1228 Plan-les-Ouates
E-mail de l'organisateur
Thorimbert Mélanie 078 645 48 27
Exigences
aucun
Abréviation
87389

Inscrivez-vous maintenant au cours "BLS-AED-SRC complet" :

FORMATION 4H

D’une durée de 4 heures, le cours BLS-AED « complet » s’adresse à tous et est surtout recommandé aux personnes qui doivent acquérir des connaissances de niveau avancé en termes de premiers secours pour leur métier (policier, maître-nageur, professeur de sport, sapeur-pompier…) ou parce qu’elles sont proches d’une personne sujette à des problèmes de cœur. Contrairement à la formation BLS-AED compact, cette formation favorise l’assimilation de certains éléments à l’instar de l’infarctus du myocarde, AVC, PLS… Après le cours, la Croix-Rouge délivre aux personnes formées une attestation de cours BLS-AED-SRC complète (valide 3 ans).