Cours de secouriste niveau 2 IAS + recyclage

Le perfectionnement destiné aux secouristes (ancien cours de samaritain)

Avec le cours de secouriste niveau 2 IAS, vous apprenez à tenir compte, au travail comme dans les loisirs, des besoins particuliers en termes de sécurité et d’hygiène et à prodiguer les premiers secours comme il se doit. La formation comprend également le cours complet BLS-AED-SRC recyclage.

A toutes les personnes désireuses d’approfondir leurs compétences dans les premiers secours au quotidien ainsi que dans le domaine des mesures préventives et ayant déjà suivi le cours de secouriste niveau 1 IAS ou le cours «BLS-AED-SRC complet» et le «cours de sauveteur».
Non, il vous faut pour cela suivre le «cours de sauveteur» ou le «cours de secouriste niveau 1 IAS».

L’Interassociation de sauvetage est l’organisation faîtière suisse des services de sauvetage médicaux. Plus d’informations sur www.ivr-ias.ch.

Dans le cadre du cours de secouriste niveau 2 IAS Refresher, vous revoyez les connaissances de base ayant trait à la sécurité ainsi que les mesures d’hygiène à adopter en cas de traumatismes physiques dus à un accident ainsi que de maladie aiguë. Vous devez être titulaire d’une attestation valide de secouriste niveau 2 IAS ne remontant pas à plus de deux ans ainsi que d’une attestation valide BLS-AED-SRC complet.

BLS = Basic life support (mesures de réanimation de base)
AED = défibrillation automatique externe
SRC = Swiss Resuscitation Council

«Cours de secouriste niveau 2 IAS» | 14 heures «Cours de secouriste niveau 2 IAS – Refresher» | 7 heures

Dans le cadre de scénarios réalistes et variés, vous vous exercez sur un mode ludique à adopter le bon comportement en cas d’accident ou de maladie dans des situations du quotidien. Le cours aborde, entre autres, les thèmes suivants:

  • Répétition des notions de base du cours de secouriste niveau 1 IAS
  • Observation et évaluation de l’état du patient en fonction des connaissances de base
  • Traumatismes physiques dus à un accident
  • Connaissance du matériel
  • Droits, devoirs, comportement éthique et relations avec les organisations de secours

Le cours permet d’acquérir de façon simple un grand nombre de connaissances pratiques et se fonde sur les directives actuelles en matière de premiers secours.

Il est proposé partout en Suisse par les organisations de sauvetage de la CRS. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue de la formation, vous recevez l’attestation du cours de secouriste niveau 2 IAS (valable 2 ans) ainsi que l’attestation du cours BLS-AED-SRC complet (valable 3 ans).
Les coûts varient selon les organisations de sauvetage de la CRS. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce de cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.

Offres actuelles

Statut Titre De - À Lieu Réservation

Ces cours peuvent aussi vous intéresser