Connaissances et prise en charge de la démence

Mieux comprendre et gérer la démence sénile grâce aux formations de la Croix-Rouge

La Croix-Rouge offre une multitude de cours autour de la thématique de la démence sénile

Que l'on soit une personne active dans le domaine de la santé, bénévole ou simplement proche de quelqu'un d'âgé, il est fort probable que l'on soit confronté un jour ou l'autre à la démence sénile. Les cours de la Croix-Rouge peuvent être d'une grande aide pour prendre en charge des personnes atteintes de démence.

Mais qu'est-ce que la démence exactement? Comment se manifeste-t-elle? Comment prendre en charge des personnes atteintes de démence? Quelles activités peut-on entreprendre avec elles? Toutes ces questions, et bien d'autres encore, sont traitées dans les nombreuses formations que propose la Croix-Rouge autour de la thématique de la démence sénile.

Prendre soin des personnes atteintes de démence en cuisinant ou en jouant de la musique

Jetez un oeil à la liste des cours que propose les associations cantonales de la Croix-Rouge. Vous trouverez sans doute une formation adaptée à vos besoins. Vous pourrez notamment y découvrir les fondamentaux de la démence, apprendre à faire de la musique ou cuisiner avec des personnes atteintes de démence, ou tout simplement prendre soin d'elles correctement.