Urgences chez les enfants

Le cours pour maîtriser les situations d’urgence impliquant des enfants en bas âge

Dans le cadre du cours Urgences chez les enfants, vous apprenez à gérer calmement les situations d’urgence impliquant des petits. En particulier, vous vous exercez à réagir correctement et à appliquer des mesures de premiers secours sur un enfant conscient, inconscient ou inanimé.

Parents, grands-parents, parrains et marraines

Dans le cadre de scénarios réalistes, vous vous exercez sur un mode ludique et varié à prodiguer les premiers secours à un enfant. Le cours traite, entre autres, des situations suivantes:

  • Dangers dans et autour de la maison
  • Réanimation
  • Chute de la table à langer
  • Ingestion d’un corps étranger
  • Electrocution

Le cours permet d’acquérir de façon simple un grand nombre de connaissances pratiques et se fonde sur les directives actuelles en matière de premiers secours.

Il est proposé partout en Suisse par les sections de samaritains. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue du cours, le certificat Urgences chez les enfants délivré par l’Alliance suisse des samaritains vous est remis.
Les coûts varient selon les sections de samaritains. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce du cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.

Offres actuelles

Statut Titre De - À Lieu Réservation