Urgences chez les enfants en bas âge

Le cours pour maîtriser les situations d’urgence impliquant des enfants en bas âge. En particulier, vous vous exercez à réagir correctement et à appliquer des mesures de premiers secours sur un enfant conscient, inconscient ou inanimé.

Parents, grands-parents, parrains et marraines
Au minimum 3 heures (varie selon le cours)

Dans le cadre de scénarios réalistes, vous vous exercez sur un mode ludique et varié à prodiguer les premiers secours à un enfant. Le cours traite, entre autres, des situations suivantes:

  • Dangers dans et autour de la maison
  • Réanimation
  • Chute de la table à langer
  • Ingestion d’un corps étranger
  • Electrocution

Le cours permet d’acquérir de façon simple un grand nombre de connaissances pratiques et se fonde sur les directives actuelles en matière de premiers secours.

Il est proposé partout en Suisse par les sections de samaritains. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue du cours, le certificat Urgences chez les enfants délivré par l’Alliance suisse des samaritains vous est remis.
Les coûts varient selon les sections de samaritains. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce du cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.

Urgences chez les petits enfants

Retour à l'aperçu
Status
Places disponibles
Cours confirmé
Date de début et de fin
27.11.2021
Beschreibung

Le cours pour maîtriser les situations d'urgence impliquant des enfant en bas âge.
Dans le cadre du cours Urgences chez les enfants, vous apprenez à gérer calmement les situations d'urgence impliquant des enfants. L'accent porte particulièrement sur une procédure correcte et l'application des mesures de premiers secours sur un enfant conscient, inconscient ou inanimé.

Langue du cours
Français
Coûts
CHF 80.00
Dates
  • Samedi, 27.11.2021 08:00 - 11:00
Durée
3 heures
Plan
2414 Le Cerneux-Péquignot
Détails de l'organisateur
Section de samaritains de la Vallée de La Brevine, Au Village 16 a, 2414 Le Cerneux-Péquignot
E-mail de l'organisateur
Annie Didier +41792491120
Exigences
aucun
Fin d'inscription
26.11.2021
Remarque
Le cous aura lieu à la salle de rythmique du Cerneux-Péquignot.
Abréviation
83049

Inscrivez-vous maintenant au cours "Urgences chez les petits enfants" :

Apprendre à porter secours à un enfant ou un bébé en cas d’urgence, grâce à une formation dans la localité : Le Cerneux-Péquignot du canton: Neuchâtel

Vous allez prochainement devenir parent, vous l’êtes déjà, ou vous souhaitez devenir babysitter? La formation "porter secours aux enfants" dispensée par les Samaritains est faite pour vous! Un accident est si vite arrivé: en Suisse, pas moins de 150 000 habitants sont victimes d’accidents domestiques chaque année et malheureusement 15 d’entre eux décèdent. Imaginez qu’un bébé tombe de sa chaise haute, qu’un enfant se brûle dans la cuisine, qu’il se noie dans la piscine ou fasse une mauvaise chute au ski… le personnel médical pourra vous venir en aide, mais pas avant plusieurs minutes! Comment allez-vous réagir? Et d’ailleurs, savez-vous qui contacter en cas d’urgence? Les premières minutes sont les plus importantes, ainsi que vos premiers réflexes, car c’est à ce moment précis que vous pouvez aider l’enfant. Pour secourir un bébé ou un enfant, vous devez impérativement maîtriser les gestes de premiers secours, mais aussi apprendre à gérer vos émotions pour ne pas effectuer des actions maladroites. Grâce à l’Alliance suisse des samaritains, développez vos connaissances avec l’aide d’un personnel qualifié dans la localite: Le Cerneux-Péquignot du canton: Neuchâtel. Brûlures, piqûres d’insectes, électrocution, intoxication… vous apprenez à agir dans de nombreuses situations d’urgence.