Cours de babysitting Croix-Rouge

S'occuper d'enfants, ça s'apprend

Dans le cadre du cours de babysitting Croix-Rouge, tu apprends, dès 13 ans, les bases indispensables pour t’occuper d’un enfant et te sentir à la hauteur de ta mission. Car en leur absence, les parents veulent savoir leurs enfants entre de bonnes mains. Tu reçois en cours un manuel qui contient toute les informations importantes et de la place pour noter tes expériences personnelles.

L’appli pour le Cours de babysitting Croix-Rouge te permet d’apprendre de manière sympa avec des quiz, des vidéos, des illustrations et un tas de conseils pratiques. Télécharge-la gratuitement avant le cours:

Disponible sur Google Play Télécharger dans l'App Store BOSA 2020 Education Silver Award

 

Le cours de babysitting Croix-Rouge est réservé aux adolescents. Toutefois, les adultes ont la possibilité de suivre certains cours spécifiques sur la garde d’enfants. Plus d’informations sont disponibles auprès des associations cantonales de la Croix-Rouge.

Le cours montre comment préparer un délicieux goûter, faire un biberon ou langer correctement un bébé. Il comprend bien évidemment aussi des tuyaux pour les après-midi pluvieux, des idées de bricolage et des histoires à raconter pour faire rêver les enfants.

Tu y apprends également comment consoler un bambin lorsque ses parents lui manquent ou encore comment régler un conflit entre frères et sœurs. Il y est aussi question de prévention des accidents, de jeu et de mesures à prendre en cas de fièvre soudaine. En résumé, tu apprends:

  • les principales étapes du développement de l’enfant et ses besoins essentiels;
  • à donner un biberon ou une bouillie, à langer un bébé et à le coucher;
  • à occuper les enfants avec des jeux et activités qui leur font plaisir;
  • à reconnaître les dangers pour prévenir les accidents;
  • à réagir correctement en cas de difficultés.
Le cours dure dix à douze heures. Selon l’association cantonale de la Croix-Rouge, il est dispensé sur deux ou plusieurs jours.
Le cours est donné dans toute la Suisse par les associations cantonales de la Croix-Rouge. Les lieux des cours sont indiqués dans la liste ci-dessous.
Le prix du cours varie selon l’association cantonale (AC CR) de 100 à 250 CHF.
Trouve un cours dans le lieu de ton choix dans la liste ci-dessous, parles-en à tes parents et inscris-toi. N’oublie pas de leur demander si tu peux prendre un smartphone au cours.
A la fin du cours, tu reçois une attestation. Garder des enfants est une activité exigeante et impliquant des responsabilités, qui permet de vivre des expériences variées et d’acquérir diverses compétences. Ce document prouve ta participation active au cours de babysitting Croix-Rouge.

Contacte la Croix-Rouge de ton canton. Tu obtiendras des informations qui te permettront de trouver un job de babysitter, par exemple sur un site Internet ou sur une plateforme de mise en relation.

La plupart des associations cantonales de la Croix-Rouge (AC CR) proposent aussi des perfectionnements pour les babysitters. Renseigne-toi auprès de l’AC CR de ton canton.

Cours de babysitting Croix-Rouge

Retour à l'aperçu
Status
Places disponibles
Date de début et de fin
08.07.2024 - 11.07.2024
Beschreibung
Garder un enfant quelques heures le soir ou le jour, représente pour le baby-sitter une expérience passionnante et un petit apport financier. En suivant cette formation, le baby-sitter bénéficiera des informations indispensables pour s’occuper d’un bébé ou d’un enfant en bonne santé. Une fois son attestation en poche, il a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur des listes qui seront diffusées dans le canton de Neuchâtel, par le biais du service de baby-sitting.
Langue du cours
Français
Coûts

CHF 180.--

Les conditions de désistement sont les suivantes :

5 jours avant le début du cours : 100%

Ne pas se présenter le 1er jour : 100%

Dates

du 8 au 11 juillet 2024

(vacances scolaires)

Horaires de cours

de 09h00 à 12h00

Durée
  • 12 heures de cours théorique
  • 12 heures de stage pratique en crèche à effectuer dans les 4 mois qui suivent la partie théorique, dont au minimum 8 heures dans une crèche accueillant des bébés.
Plan
Av. du Premier-Mars 2a 2000 Neuchâtel
Lieu du cours

Croix-Rouge neuchâteloise Av. du Premier-Mars 2a 2000 Neuchâtel

E-mail de l'organisateur
Contenu
  • Les principales étapes du développement d’un enfant

  • Les besoins fondamentaux de l’enfant

  • L’alimentation de l’enfant

  • Les jeux et activités qui conviennent aux enfants

  • Les sources d’accident et la prévention des risques

Objectifs

Garder un enfant quelques heures le soir ou le jour, représente pour le baby-sitter une expérience passionnante et un petit apport financier. En suivant cette formation, le baby-sitter bénéficiera des informations indispensables pour s’occuper d’un bébé ou d’un enfant en bonne santé. Une fois son attestation en poche, il a la possibilité de s’inscrire gratuitement sur des listes qui sont diffusées dans le canton de Neuchâtel, par le biais du service de baby-sitting.

Exigences

13 ans révolus, connaissances du français écrit et oral niveau scolaire

Groupe cible
Jeunes filles et jeunes gens désirant se former pour travailler en tant que baby-sitters.
Formateurs

Infirmière formatrice d'adultes

Certificat

Attestation CRS après réception du rapport de stage validé

Abréviation
BSNE4

Inscrivez-vous maintenant au cours "Cours de babysitting Croix-Rouge" :

Cours Croix-Rouge de babysitting à Neuchâtel

A l’aide des cours de babysitting à Neuchâtel, assurés par la Croix-Rouge suisse, il vous sera possible de prendre en charge un enfant en l’absence de ses parents. Traditionnellement, le terme « babysitter » correspond aux adolescents et jeunes qui ont la charge d’un enfant âgé de moins de 12 ans 1h, un jour ou même une soirée. Eveiller l’enfant, lui donner à manger ou encore le mettre au lit sont autant de petits gestes à maîtriser dès lors que l’on souhaite devenir babysitter. Pour assurer la confiance & la sécurité de l’enfant, les formations de babysitting offrent, aux jeunes babysitters techniques, réflexes & les numéros à composer si l’enfant a des problèmes. Intégrer cette courte formation utile permet de rassurer les parents. C’est aussi le moyen d’avoir rapidement un job, mettre de l’argent de côté! Après avoir suivi la formation de babysitter, vous découvrirez les subtilités du monde de la petite enfance. Si ce domaine vous plaît, vous aurez de bonnes bases pour, à l’avenir, continuer vos études et opter pour un métier en lien avec les enfants! Le cours du formateur sont généralement donnés à l’adresse: Av. du Premier-Mars 2a, 2000 Neuchâtel. Vous pouvez nous contacter +41 32 886 88 60 pour avoir plus d’informations.