Urgences chez les enfants en bas âge

Le cours pour maîtriser les situations d’urgence impliquant des enfants en bas âge. En particulier, vous vous exercez à réagir correctement et à appliquer des mesures de premiers secours sur un enfant conscient, inconscient ou inanimé.

Parents, grands-parents, parrains et marraines, Maman de jour, Crèche d'enfants, Babysitter

Dans le cadre de scénarios réalistes, vous vous exercez sur un mode ludique et varié à prodiguer les premiers secours à un enfant. Le cours traite, entre autres, des situations suivantes:

  • Particularités anatomiques
  • Détresses respiratoires
  • Traumatismes
  • Estomac-Intestin-Transit
  • Système cardio-vasculaire

Ce cours a été élaboré selon les directives de kibesuisse.

Il est proposé partout en Suisse par les organisations de sauvetage de la CRS. Les lieux sont indiqués dans la liste ci-dessous.
A l’issue du cours, le certificat Urgences chez les enfants vous est remis.
Les coûts varient selon les organisations de sauvetage de la CRS. Vous trouverez des informations utiles à ce sujet dans l’annonce de cours.
Cherchez un cours dans le lieu de votre choix parmi ceux proposés dans la liste ci-dessous et cliquez sur le lien pour vous inscrire.

Urgences chez les petits enfants

Status
Places disponibles
Cours confirmé
Date de début et de fin
23.05.2024
Beschreibung
Langue du cours
Français
Coûts
CHF 185.00
Dates
  • Donnerstag, 23.05.2024 18:15 - 22:15
Durée
4 heures
Plan
1070 Puidoux
Détails de l'organisateur
Riviera, Rte du Village 14, 1070 Puidoux
E-mail de l'organisateur
Fin d'inscription
23.05.2024
Abréviation
154236

Inscrivez-vous maintenant au cours "Urgences chez les petits enfants" :

Savoir porter secours à un enfant ou un bébé grâce à un cours CRS à Puidoux

Vous allez prochainement devenir parent, vous avez déjà un enfant en bas âge, ou vous souhaitez devenir babysitter? La formation « urgences chez les petits enfants » dispensée par la Croix-Rouge suisse est faite pour vous! Un accident est si vite arrivé: en Suisse, près de 150 000 personnes sont victimes d’accidents domestiques tous les ans et malheureusement 15 d’entre eux décèdent. Imaginez qu’un bébé tombe de sa chaise haute, qu’un enfant se brûle dans la cuisine, qu’il se noie dans la piscine ou fasse une mauvaise chute au ski… des secouristes professionnels pourront vous venir en aide, mais pas avant plusieurs minutes! Qu’allez-vous faire? Et d’ailleurs, connaissez-vous les numéros d’urgence? Les toutes premières minutes sont les plus importantes, de même que vos premiers réflexes, car c’est à cet instant que vous pouvez sauver la vie de l’enfant qui a eu un accident. Pour secourir un bébé ou un enfant, vous devez maîtriser les gestes de premiers secours, mais aussi apprendre à gérer vos émotions pour ne pas effectuer des actions maladroites. Grâce à l’Alliance suisse des samaritains, améliorez votre savoir auprès de personnes expérimentées. Coupures, perte de connaissance, électrocution, intoxication… vous apprenez à agir dans de nombreuses situations d’urgence.